
Tout ce que vous devez savoir sur le partenariat
Nous savons que le partenariat est une décision importante, c’est pourquoi la transparence est si importante.
-
Avez-vous des quotas de production?
Dentalcorp n’établit pas et ne fixera jamais de quotas de production. Nos partenaires continuent d’être les chefs de leurs cliniques et les décisions de traitement sont à la discrétion de chaque prestataire.
-
Est-ce que Dentalcorp achète l’intégralité de la clinique?
Dentalcorp ne suit pas un modèle de partenariat uniforme. Nous nous concentrons plutôt sur la structuration d’un partenariat qui offre de la flexibilité aux partenaires et qui assure que nos partenaires maximisent la valeur de leur clinique, soit immédiatement ou au fil du temps.
Dans certains cas, cela signifie que Dentalcorp acquiert la clinique dans son intégralité, tandis que dans d’autres, le partenaire conserve un intérêt financier dans la clinique. Dans les deux cas, le partenaire bénéficie financièrement de la croissance de la clinique et de la croissance du réseau Dentalcorp. -
Comment les décisions cliniques sont-elles prises au sein de l’organisation?
L’excellence clinique et les résultats pour les patients sont au cœur de tout ce que nous faisons. C’est pourquoi nous faisons appel à nos experts cliniques pour orienter les décisions qui influencent la pratique clinique. Notre Comité consultatif, composé de professionnels cliniques issus de l’ensemble du réseau, façonnent les orientations stratégiques et les meilleures pratiques de Dentalcorp. Notre Chef des services dentaires, Gary Glassman, joue un rôle clé dans l’avancement du programme de soins aux patients et l’élaboration du programme d’études du DC Institut, notre plateforme de formation reconnue comme une référence dans l’industrie
-
Comment Dentalcorp me soutient-il, moi et ma clinique?
Nous disposons d’une infrastructure de soutien robuste et d’une équipe dédiée au Centre de support qui fournit les ressources dont vous avez besoin pour offrir des soins exceptionnels aux patients. Les partenaires restent les dirigeants de leur clinique après l’acquisition, et notre modèle de soutien est conçu pour offrir des ressources stratégiques quand et où vous en avez besoin.
Voici des exemples :- Acquisition de talents pour trouver le personnel adéquat quand vous en avez besoin et des avantages sociaux de premier plan pour motiver et récompenser les membres de votre équipe, nouveaux comme actuels.
- Formation continue stratégique pour développer les compétences cliniques de votre équipe, les capacités de leadership ou les services offerts par la clinique.
- Soutien à l’implantation des technologies innovantes les plus récentes, incluant l’IA, permettant à votre équipe de travailler plus efficacement et de stimuler l’afflux et la rétention de nouveaux patients.
-
Comment le fait d’être une société ouverte affecte-t-il les partenaires de Dentalcorp?
Pour les partenaires, il y a deux avantages principaux à être une société ouverte : la liquidité des actions et la transparence de la valeur.
Habituellement, lors de la vente de votre clinique à un réseau dentaire, on s’attend à ce que vous receviez une partie du prix d’achat en actions très peu liquides de l’acquéreur. Cependant, en étant partenaire de Dentalcorp, toutes les actions que vous recevez dans le cadre de votre prix d’achat sont négociées à la Bourse de Toronto (TSX), ce qui signifie que les actionnaires ont beaucoup plus de contrôle lors de la liquidation de leurs actions, qui ne dépend pas d’un événement de liquidité à grande échelle.
De plus, la valeur des actions de Dentalcorp à tout moment donné est une information publiquement disponible, ce qui signifie que vous savez toujours ce que vaut votre participation. -
Comment Dentalcorp évalue-t-elle une clinique dentaire?
Nos partenaires idéaux ont développé des cliniques établies, matures et fructueuses avec une base de patients stable et un groupe de prestataires diversifiés dédiés à l’expertise clinique. Nous basons notre évaluation sur divers facteurs liés à la clinique (y compris les données démographiques des patients, la diversité et la spécialisation des services, la continuité des soins, l’historique et la réputation de la clinique, la concentration des prestataires cliniques et le paysage concurrentiel) et des facteurs liés à l’établissement (taille, utilisation de la capacité, emplacement, âge de l’équipement et modalités de bail).
-
En quoi Dentalcorp diffère-t-elle des autres organismes de soins dentaires (OSD)?
En tant que plus grand OSD au Canada, nous sommes fiers d’offrir le plus vaste éventail de soutien et de ressources à notre réseau de cliniques. Nos équipes d’experts ont fait leurs preuves pour obtenir des résultats exceptionnels dans des secteurs pertinents, notamment les soins de santé, la pharmacie et la vente au détail.
Notre équipe de direction respecte profondément l’expertise clinique et met à profit son expérience en affaires pour élargir les services à travers le réseau afin d’améliorer les soins aux patients.
De plus, conformément à notre offre publique, nous offrons un niveau de transparence quant à nos activités commerciales et à notre rendement financier, ce qui est souvent introuvable chez nos homologues privés.
-
Combien de temps la plupart des partenaires restent-ils après l’acquisition?
Nous cherchons des dentistes qui souhaitent établir un partenariat pendant au moins cinq ans. Plusieurs constatent qu’avec le soutien que Dentalcorp fournit, ils apprécient à nouveau leur travail et aiment avoir plus de temps pour fournir des soins cliniques. En pensant à leur héritage, ces partenaires souhaitent souvent prolonger leur partenariat pour continuer à contribuer à la croissance et au succès de leur clinique pendant plusieurs années.
-
Comment mon équipe sera-t-elle touchée?
Votre équipe et les compétences qu’elle apporte à votre clinique sont inestimables, et nous sommes là pour les aider à grandir.
Durant le processus d’intégration de la clinique, nous travaillerons avec vous et votre équipe pour nous assurer qu’ils et elles sont à l’aise et enthousiastes à l’idée de faire partie du réseau. Votre équipe bénéficiera d’une expérience employé améliorée grâce à l’accès à notre ensemble d’avantages sociaux, à nos programmes de formation et de mentorat, à nos initiatives d’engagement et bien plus encore. Nous nous efforçons d’offrir l’expérience professionnelle la plus gratifiante à tous les membres de l’équipe de Dentalcorp. -
Dentalcorp continue-t-elle de croître?
Oui, nous sommes le plus important OSD national. Année après année, nous nous efforçons de nous associer aux meilleures cliniques partout au pays. Nous soutenons nos cliniques pour assurer une croissance interne continue dans l’ensemble de notre organisation. Tout cela fait partie de notre vision d’être le réseau de soins de santé le plus digne de confiance au pays, en offrant des expériences patient exceptionnelles et en forgeant de nouveaux chemins pour obtenir les meilleurs résultats cliniques.
-
Comment décririez-vous l’expérience de travail chez Dentalcorp?
Nous sommes fiers de notre culture d’entreprise dynamique et disposons d’une équipe d’experts de plus de 300 personnes pour offrir un soutien spécialisé et régional.
Nous priorisons le bien-être de chaque membre de notre équipe à travers notre réseau, en offrant une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels et des occasions de formation et de perfectionnement professionnel à la fine pointe de l’industrie.
Notre Centre de support est là pour s’assurer que les cliniques individuelles prospèrent au sein de notre réseau tout en maintenant sa culture unique et bien établie. Mais ce n’est pas seulement une question d’affaires — nous profitons de chaque occasion pour inculquer un peu de plaisir et montrer notre appréciation à toute notre équipe
-
Qu’est-ce qui permet à la direction de Dentalcorp de diriger une organisation de services dentaires?
Avec une expertise éprouvée en affaires, notre équipe de direction s’appuie sur la diversité de ses parcours et de ses compétences pour optimiser le soutien aux cliniques et développer notre réseau, ce qui nous permet d’investir dans nos cliniques et leurs équipes à un rythme sans précédent. En ce qui concerne l’expertise clinique, nous comptons sur les cliniciens talentueux et expérimentés au sein de notre organisation.
-
Quels sont les ressources et le soutien que je peux attendre de Dentalcorp?
Vous pouvez compter sur une expertise stratégique spécialisée et sur le meilleur soutien pour chaque fonction d’affaires. Nous disposons du plus grand regroupement de professionnels chevronnés, tous engagés à soutenir nos cliniques à travers le réseau. Notre objectif est d’alléger votre charge de travail administrative et opérationnelle afin que vous puissiez vous concentrer sur l’offre des meilleurs soins aux patients.
Nous offrons un soutien spécialisé dans tous les domaines, y compris le marketing, la gestion de la conformité et des risques, les ressources humaines, le recrutement, la formation, le mentorat, les technologies de l’information (TI), l’immobilier, les finances et l’approvisionnement. Nous avons également des membres d’équipe régionaux qui connaissent bien votre communauté locale, afin qu’ils puissent apporter la meilleure expertise possible à votre clinique
-
Quels facteurs dois-je prendre en considération lors de la vente de ma clinique?
Un plan à long terme pour l’avenir de votre clinique est important pour assurer le bien-être de votre équipe et de vos patients. Réfléchissez au niveau d’implication que vous souhaitez avoir après la vente et au nombre d’années pendant lesquelles vous voulez continuer à travailler. Cherchez un acheteur qui partage véritablement vos valeurs et votre philosophie d’entreprise, et évaluez si l’opportunité correspond à vos objectifs financiers. Pour plus de facteurs à prendre en considération, téléchargez notre guide de transition de clinique gratuit
-
Quels types d’actions Dentalcorp propose-t-elle?
Les actions de Dentalcorp sont accessibles publiquement à la Bourse de Toronto. Elles peuvent être achetées par le public, ainsi que par tous les membres de l’équipe.
-
Lorsque j’établis un partenariat avec Dentalcorp, devrai-je changer le nom de ma clinique et son image de marque?
Nos cliniques ne sont pas sous la marque de Dentalcorp. L’aspect communautaire des cliniques dentaires locales est important et il est essentiel qu’elles conservent leur image de marque indépendante. Dans certaines situations, nous devons changer la marque et, lorsque nous le faisons, nous le faisons en consultation pour créer une marque qui convient au marché local.
-
Devrai-je changer ma façon de pratiquer la dentisterie?
Non, c’est pourquoi nous voulions établir un partenariat avec vous. Nous comprenons que vous savez ce qui est le mieux pour vos patients, et en maintenant votre leadership clinique, vous pourrez continuer à offrir les meilleurs soins possibles.
-
Devrai-je changer les fournitures cliniques utilisées dans ma clinique?
En tant que responsable de votre clinique, vous continuerez de choisir les fournitures cliniques que vous préférez pour offrir les meilleurs soins. Toutefois, en tant que partenaire, vous avez la possibilité de profiter d’un accès exclusif à nos programmes de tarifs préférentiels offerts par des fournisseurs de premier plan.
-
Je suis intéressé. Comment puis-je devenir partenaire?
Nous serions heureux de discuter avec vous — contactez-nous pour nous parler de votre clinique et de la façon dont nous pouvons vous soutenir.
Vous cherchez plus de ressources?
Téléchargez nos guides gratuits pour profiter des conseils avisés de nos experts.
Conseils essentiels pour promouvoir une culture de communication et de collaboration.
Télécharger
Questions essentielles pour vous aider à planifier la relève de votre clinique.
Télécharger