Passer au contenu principal

Le Dr Pellan travaille pour vivre, il ne vit pas pour travailler.

NOUS AVONS DISCUTÉ AVEC L’UN DES PLUS IMPORTANTS CONFÉRENCIERS EN ORTHODONTIE ET PARMI LES MEILLEURS DENTISTES AU QUÉBEC, POUR DISCUTER DE L’ENSEIGNEMENT, DE LA TECHNOLOGIE ET DE L’ÈRE DE L’AMÉLIORATION ESTHÉTIQUE DES DENTS PLUTÔT QUE LEUR RÉPARATION.

Soyez ouvert à l'idée que Dentalcorp va vous aider à faire ce que vous aimez en prenant en charge ce que vois aimez moins.
Dr Shewchuk

Qu’est-ce qui vous a attiré vers la dentisterie?

Je n’ai pas été accepté à la faculté de médecine. J’avais vraiment voulu être médecin, et la dentisterie a été un deuxième choix seulement après en avoir parlé avec mon père. Mais à tous les jours depuis 28 ans, je sais que j’ai pris la bonne décision.

Y a-t-il des similitudes et des qualités communes entre les deux?

Sans aucun doute, l’empathie, le désir d’aider les autres, savoir trouver les mots justes à dire à un patient dans n’importe quelle situation : il s’agit du même principe pour tous les médecins, dentistes et, en fait, pour tous les professionnels de la santé, je crois.

Qu’est-ce qui vous a amené à vous concentrer sur l’orthodontie dans le cadre de votre pratique générale?

Les technologies orthodontiques évoluent constamment, et je les trouve fascinantes. La santé buccodentaire de l’ensemble de la population s’étant réellement améliorée, les gens cherchent désormais à avoir des dents plus droites et un plus beau sourire, entre autres, au lieu de se contenter de réparer les dents usées et de soigner les gencives.

C’est tellement plus amusant de travailler sur des sourires que de travailler sur des traitements de canal. Et les patients voient les résultats et sont reconnaissants. C’est ainsi que je peux leur offrir le meilleur de moi-même. C’est la décision la plus judicieuse que j’ai prise dans ma carrière.

Comment avez-vous commencé à enseigner?

Après avoir accumulé des milliers d'heures de formation continue en orthodontie, un de mes professeurs m’a demandé de parler devant sa classe. J’ai adoré ça, et il m’a donné de plus en plus d’occasions d’enseigner. Cela fait maintenant plus de 20 ans que je donne des conférences sur l'orthodontie à Montréal. L’enseignement de ma passion et de mon expérience m’a permis de m’amuser comme jamais.

Soyez ouvert à l'idée que Dentalcorp va vous aider à faire ce que vous aimez en prenant en charge ce que vois aimez moins.

Est-ce que le partenariat avec Dentalcorp a été une bonne décision?

Oui, vraiment. Lorsque j’ai commencé à parler à Dentalcorp, j’avais un ami proche, un comptable, qui participait à la discussion. Il était très positif au sujet de l’aspect financier de ce que Dentalcorp pouvait apporter. Et j’apprécie que Dentalcorp comprenne qu’un bon équilibre travail-vie personnelle est crucial pour ma carrière, mon bien-être mental et mon efficacité en tant que praticien.

Et pour ceux qui envisagent Dentalcorp...?

Je leur dis de s’amuser et de s’épanouir dans la dentisterie, en commençant par se débarrasser de tout ce qui est un obstacle à leur passion, comme le travail administratif de gestion d’une clinique. Alors, soyez ouvert à l’idée de considérer Dentalcorp : ils vous aideront à faire ce que vous aimez, en prenant en charge ce que vous aimez moins.

Dr Pellan signature

Québec, QC

Les avantages du partenariat vous intéressent?Parlons-en.

entamer la discussion

entamer la discussion